J’échoue, j’avance, je réussi, j’apprends...

Sarah Diviné

 

« L’important est de continuer à croire en soi et en ses visions internes. J’ai osé demander de l’aide quand j’en avais besoin. »

Coach de vie intuitive, Sarah Diviné accompagne des milliers de personnes à développer leur intuition, communiquer avec leur âme et vivre leur mission de vie. 

Nous nous sommes rencontrées lors d’un coworking éphémère dans les montagnes Jurassiennes et avons partagé depuis de nombreuses destinations de travail hors-les-murs. Sarah nous explique comment elle s’est traçé un chemin de vie qui la promène sur les routes du monde.

Comment occupes-tu tes journées ? Qu’est-ce qui est différent dans ta manière de vivre ?

Je travaille en tant que digital nomad. J’ai une dizaine de formations en ligne qui contiennent des vidéos, des méditations guidées et des exercices. Je peux ainsi travailler où le vent me porte.

Je choisis mes destinations en fonction de mes ateliers stages en France et à l’étranger : Canada, Thailande, Maroc, Suisse, Belgique, Réunion, Maurice, Tahiti, Mooréa, Nouvelle-Calédonie…

J’adore voyager et être en mouvement. Mon travail me permet de travailler dans de multiples endroits de notre Terre. J’ai juste besoin d’une connexion wifi ou d’animer un stage sur place auprès de francophones.

Je vis à mon compte et en voyage.

Quand es-tu passée d’un style de vie traditionnel (métro-boulot-dodo) à une approche moins conventionnelle du quotidien ?

J’ai travaillé 7 ans en marketing web et mobile, après une école de commerce et un master 2 en marketing opérationnel international, j’ai décidé de me lancer dans ma passion.

J’ai sauté et mon parachute s’est bien ouvert ! Je travaille à mon compte depuis bientôt cinq ans et mon métier m’ouvre des possibilités que je n’aurais jamais espéré !

En travaillant dans un premier temps via des formations en ligne, j’ai pris goût au voyage. Je me suis installée à la Réunion un an, puis j’ai fait un voyage en sac à dos pendant cinq mois en Océanie et en Asie. Mon rêve était d’aller faire un séminaire chez les chamans Maoris en Nouvelle-Zélande.

J’ai continué mon voyage en sac à dos seule au Vanuatu, en Nouvelle-Calédonie, en Asie et à Bali.

En rentrant en France, j’ai cru que j’allais me poser un peu… Mais les voyages pour suivre ou animer des séminaires ont continué depuis deux ans.

En quoi ce changement avait-il du sens pour toi ? Quel impact cela a-t-il eu sur ta vie ?

Accompagner ne serait-ce que 20 personnes à vivre leur mission de vie avait plus d’impact que d’aider les personnes à écouter la radio (oui, je travaillais chez Skyrock à l’époque).

Étant de nature très empathique, travailler seule et à son compte a été un réel challenge. On débute souvent seule dans son coin et l’entourage a des doutes sur notre décision.

L’important est de continuer à croire en soi et en ses visions internes. J’ai osé demander de l’aide quand j’en avais besoin. J’ai participé à de nombreux séminaires ou formations pour développer mes compétences de coach, mais également de business woman.

Comment ta famille voyait-elle ton futur ? Est-ce que ta nouvelle vie a été quelque chose qu’ils ont accepté facilement ?

A ce moment-là, ma mère m’a demandé si je trouverais encore un travail en marketing dans 6 mois…

Même si elle était inquiète, elle m’a soutenu financièrement quand un mois après mon départ de Skyrock, j’ai dû payer une énoooorrme facture pour un ravalement de façade.

Mon père, ancien ingénieur, devenu thérapeute m’a accompagné et m’a soutenu à travers mes premiers pas.

Quelles sont tes principales sources de stress au quotidien ? Comment les gères-tu ?

Il y a quelques mois, j’ai eu de gros investissements financiers et ma trésorerie a chuté. J’ai eu quelques mois stressants pour redresser la barre et modifier ma trajectoire business.

Voyager est un réel plaisir, le stress peut parfois venir quand je suis fatiguée et que l’imprévu toque à ma porte lors d’un voyage.

Je stresse parfois quand je n’arrive pas à accéder à internet de manière fluide…

Quelle est la plus grande joie liée à ton style de vie ?

Les voyages me permettent de découvrir notre belle terre et d’explorer de nouvelles cultures. J’ai la chance de rencontrer de merveilleuses personnes inspirantes sur mon chemin via mes ateliers. Je suis invitée chez elles et je découvre des cultures et une manière de voyager différente qu’avant.

Comment gères-tu les relations avec tes clients, collègues, amis, famille, partenaire(s)… ?

J’ai des groupes d’entrepreneurs et d’amis un peu partout dans le monde : Paris, Lyon, Réunion, Canada, Tahiti. J’essaie au mieux de rester en contact, mais c’est surtout quand je suis dans la région où ils sont que je les revoie et que la relation s’intensifie.

J’ai la chance d’avoir une famille de voyageurs. Mon frère vit en Malaisie, ma mère, mon père et mon beau-père me rejoignent où je suis : Asie, Tahiti, Réunion.

Qu’est-ce qui te fais vibrer en ce moment ?

J’ai eu une réponse positive d’une maison d’édition pour mon livre sur l’intuition et cela me réjouit de l’écrire.

Je prépare mon voyage de 3 mois à Tahiti, Mooréa, Marquises et Réunion d’avril à juin. Puis un mastermind que je co-organise pour des entrepreneurs au Kenya en novembre.

Quelle serait la chose que la plupart des gens ignorent à ton propos ?

Je parle très peu de mes dons de clairvoyance et clair-audience, car ce sont des sujets perchés.

Quel achat de moins de 100€ a le plus amélioré ton quotidien ces dernières années ?

Mon super sac à dos Eastpak pour porter mon ordinateur tous les jours et me protéger le dos.

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui veut vivre et travailler différemment, ce serait quoi ?

Je pense qu’il faut vivre aujourd’hui et prendre quelques risques d’échouer. J’échoue, j’avance, je réussi, j’apprends… Ce sont des cycles dans la vie qui sont vivants et incontournables.

Osez-vous lancer ou croire à la possibilité que vous pouvez y arriver. Et suivez votre intuition, car vous amènera à vivre vos rêves en prenant des raccourcis.

Où les lecteurs peuvent-ils te trouver ?

Sur Facebook : happy-turtle.world/facebook

Sur mon site web : happy-turtle.world

Sur Instagram : happy-turtle.world/instagram

Sur YouTube: happy-turtle.world/youtube

Mais
Encore

 

Portraits

Ateliers

  • Juin 2019 – Simplifier notre quotidien
  • Juillet 2019 – Planifier pour le second semestre
  • Août 2019 – Savoir se vendre
Prenez votre dose d'inspiration

Prenez votre dose d'inspiration

Chaque mois, recevez le portrait inspirant de personnes qui vous ressemblent et qui ont fait le choix de s’affranchir des conventions pour vivre à leur manière et revendiquer leur liberté.

Votre première dose d'inspiration arrive dès demain!